Aedvices a annoncé la création d’une nouvelle entité à Campinas, dans l’état de São Paulo au Brésil
Le tout nouveau centre de design d’Aedvices au Brésil est idéalement situé dans un fuseau horaire qui peut facilement interagir avec l’Europe et le continent américain. Aedvices tirera parti de l’expertise de son équipe au Brésil pour développer sa position sur le continent américain, et renforcer le support rendu aux clients en Europe. Il offrira un support de proximité essentiel à la qualité de l’offre de formation à la vérification d’Aedvices.
Un marché en pleine explosion, en proie aux tensions de recrutement
« L’ouverture de ce centre au Brésil s’inscrit dans notre volonté de devenir un acteur clé dans la conception de circuits intégrés complexes.
La demande en capacité de design et de vérification est de plus en plus importante. Avec la pénurie de talents en France, nous envisagions de longue date l’ouverture d’un centre à l’international., Notre choix s’est porté sur le Brésil car la culture d’entreprise y est très proche de la culture française. Mes interventions auprès des élèves de INP Phelma m’ont permis d’apprécier la forte expertise R&D des ingénieurs brésiliens. » déclare François, fondateur et CEO d’Aedvices.
Le Brésil est reconnu pour ses universités et son activité dynamique en microélectronique. De nombreuses sociétés de semiconducteur sont implantées au Brésil.
Une équipe de cinq ingénieurs au service des projets d’Aedvices
Actuellement composé d’une équipe de 5 ingénieurs seniors en design et en vérification, ce centre de développement sera une extension de la force d’ingénierie actuelle de l’entreprise. « L’équipe s’intègre parfaitement dans nos valeurs d’expertise et de partage de compétences et cette association avec l’équipe française est un réel atout pour pérenniser notre vision à long terme » ajoute François.
« Anciens collègues chez NXP, nous avons ensuite travaillé comme une équipe d’ingénieurs indépendants, au service de clients dans le monde entier. Nous sommes ravis de rejoindre une entreprise en croissance rapide telle qu’Aedvices », déclare Fabio, directeur du centre de conception d’Aedvices Brésil. «Récemment, notre expertise a été mise au service du développement de circuits intégrés automobiles hautement critiques. Désormais, nous travaillerons sur des projets complexes dans tous les secteurs de marché servis par Aedvices. Nous sommes impatients de soutenir efficacement les projets des clients d’Aedvices.» précise Fabio.
L’ouverture de ce nouveau pôle de développement s’inscrit dans une vision de croissance de la société. « Nous visons le doublement de notre CA d’ici 2 ans. Pour cela, nous prévoyons de tripler les effectifs de notre centre brésilien en parallèle de notre développement en France. » annonce François.